Cérémonie de présentation aux drapeaux


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Les nouveaux élèves médecins, pharmaciens et infirmiers incorporés fin juillet aux écoles militaires de santé de Lyon-Bron, ont été présentés au drapeaux des écoles au cours d’une cérémonie militaire organisée le vendredi 30 août.

 

 

 

Plus de 1500 personnes étaient rassemblées sur la place d’armes des EMSLB vendredi à 17h pour assister à la présentation aux drapeaux des nouveaux élèves. 115 élèves praticiens ont reçu leur épée d’officier des mains de leurs ainés ; 86 élèves infirmiers ont reçu l’insigne de leur école, en présence des familles, des cadres des écoles et des doyens et directrices d’IFSI. « Votre présence ici, pour la première fois en uniforme, au cœur de cette cérémonie militaire, devant vos chefs, signifie que vous avez résolu de mettre votre vie au service d’idéaux et de principes qui dépassent vos intérêts individuels » a déclaré le MG Ausset, commandant des écoles.

 

« La présence côte à côte de ces deux drapeaux souligne l’importance de la proximité entre praticiens et infirmiers, garantie de l’efficacité du service de santé des armées sur les théâtres d’opération dans sa mission au profit de ceux qui ont été blessés au combat. Cette proximité doit être construite dès le passage en école de formation » a-t-il ajouté.

Cette cérémonie marque l’entrée des nouveaux élèves dans le service de santé des armées. Elle clôture le cycle d’incorporation, de formation militaire et pré universitaire avant la rentrée.

 

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales