bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | L'école | Traditions

Traditions

Mise à jour : 21/09/2017

Traditions

La vie de l’école est rythmée par les différentes cérémonies marquant les différentes étapes de la formation des élèves.

L’ESA s’attache également à faire vivre et à favoriser toutes les actions de traditions et susceptibles de renforcer la cohésion et le sentiment d’appartenance au Service de santé des armées.

·  Familles / parrainage

Chaque nouvel élève est parrainé par un élève de deuxième année. Avec son parrain, le parrain de son parrain et ainsi de suite, ils forment les « Familles tradi ».

·  Gala de l’Ecole

Cette soirée compte plus de 4500 personnes et célèbre le baptême de la nouvelle promotion après le passage en deuxième année.
 
 

·  Santard et Traditions

Outre le rôle de conservateur du musée de l’Ecole, « Santard et Tradition » s’occupe également de l’entretien des Pinder (tenues de tradition) et de leur prêt lors des galas ou des évènements privés. Les membres de cette association proposent également les noms des parrains que porteront les promotions futures. Elle organise également depuis quelques années le repas de la St Luc, saint patron du SSA.
 
 

·  Bureaux des Promotions

Chaque promotion élit parmi ses membres un bureau de promotion qui la représente. Le « Grand BdP » (Bureau des Promotions), composé des présidents de chaque promotion (hormis les premières années), assure l’interface des élèves avec le commandement.

 

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1