Journée défense citoyenneté


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Les EMSLB ont participé à la journée défense et citoyenneté organisée le 23 janvier au centre du service national (CSN) de Lyon, sur le thème des métiers du SSA.

 

 

 

C’est une première au CSN de Lyon : organiser une JDC thématique sur le service de santé des armées. Elle a rassemblé une quarantaine de jeunes, âgés de 17 à 20 ans, originaires de la région lyonnaise. L’après-midi était consacrée à la découverte et à la présentation du Service.  Les aspirants médecins Gaëlle et Pierre-Michel, en 5e année, ont tout d’abord présenté le parcours de formation spécifique des élèves médecins et pharmaciens à l’ESA, tandis que l’adjudant Pierrick,commandant d’unité de l’EPPA, a présenté celui des élèves infirmiers.

 

Les jeunes ont ensuite participé, par groupes de 10, à des ateliers de pose de garrots, brancardage et d’évacuation de blessés, organisés par une équipe du 7e centre médical des armées. Médecin, infirmier et auxiliaire sanitaire ont également expliqué leur métier et leur expérience en opération extérieure.

Cette journée est une belle occasion de faire connaître le service, ses métiers et les EMSLB auprès d’un jeune public local.

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales