Futures chefs


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Les EMSLB ont organisé la formation militaire spécialisée au profit des élèves praticiens de 3e année, du 22 au 26 juin.

 

Ce stage vise à préparer les élèves à leur futur métier de chef et à développer leur leadership. Un premier module théorique leur donne les bases de l’exercice du commandement. Ils sont ensuite évalués sur des cas concrets tels que des exercices de sauvetage au combat, l’ISTC et la réalisation de missions de tactique générale. « Ils apprennent ainsi à parler le même langage que les futurs officiers avec lesquels ils travailleront en opération extérieure » explique l’adjoint au département des formations militaires qui joue le rôle de commandant d’unité durant la formation.
Chaque élève est évalué sur son analyse de situation et son sens du commandement. « C’est différent et complémentaire de ce qu’on apprend à la fac », explique l’AM Louis « en tant que futur officier, avec du personnel sous nos ordres, c’est capital d’avoir ces compétences. » Ils apprennent également à diriger une séance d’EPMS qu’ils pourront à leur tour dispenser à leurs subordonnés.
 
Cette semaine est aussi l’occasion d’apprendre la doctrine et les gestes techniques de niveau SC2. Elle se conclut par un rallye synthèse qui évalue la capacité à commander un groupe. Elle complète les formations  militaires enseignées en première et deuxième année.
                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales