bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Championnat de France Militaire de cross-country

Championnat de France Militaire de cross-country

Mise à jour :02/02/2017  - Auteur :  ESA

Les 11 et 12 janvier 2017, s’est déroulé le championnat de France militaire de cross-country sur l’hippodrome Pont de Vivaux à Marseille. Cette compétition était  organisée par le 1er régiment étranger d’Aubagne, et regroupait 570 concurrents de toutes les armées et services de France.

L’école de santé des armées était représentée par une équipe féminine composée de l’AP Lucie, l’AM Alix et l’AM Myriam.

Sur un parcours très « roulant » de 4250 mètres,  la différence entre les concurrents s’est faite sur la variété de revêtement au sol. Celui-ci alternait entre sable, herbe et pierre de lave concassée.

Avec un plateau très relevé (participation de Sophie DUHART, championne d’Europe en titre) et une participation globale de 121 coureuses, les filles se sont classées respectivement  9ème pour Alix, 14ème pour Lucie et 31ème pour Myriam.

Ces excellents résultats leurs ont permis de décrocher  le titre de championnes de France par équipe, devançant les prestigieuses équipes du GIGN et de la BSPP !!

Le commandement leur adresse bien évidemment toutes leurs félicitations pour ce brillant résultat. Cela permet de porter haut les couleurs de l’école, du service de santé des armées et démontre une nouvelle fois que nos aspirants médecins et pharmaciens ont la tête mais également les jambes.

Il faudra confirmer ce résultat lors du prochain tournoi sportif des grandes écoles de la défense début mars 2017.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1